Le paradis des mamans shoppeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paradis des mamans shoppeuses

Tout sur la mode enfant! Venez parler des nouvelles collections, d'ebay, de vos trouvailles avec d'autres mamans dingues de la mode enfant!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Apprendre à coudre à Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mado




Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2008
Localisation : Paris

Apprendre à coudre à Paris Empty
MessageSujet: Apprendre à coudre à Paris   Apprendre à coudre à Paris Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:23

Je suis à la recherche d'une âme charitable qui s'y connaisse vraiment en couture pour m'apprendre à coudre des choses pas très compliquées.
J'ai ma petite idée en tête pour éventuellement en faire un marché lucratif mais surtout créatif puisque je ne travaille pas, que j'ai un peu de temps quand mon bibou joue ou dors (c'est encore mieux)
J'ai vraiment des idées dans la tête malheureusement je ne peux les concrétiser puisque je ne sais à peine faire un ourlet de pantalon. Apprendre à coudre à Paris 509676
Attention Apprendre à coudre à Paris 121586 je n'accepterai aucune remarque désobligeante sur mon incapacité actuelle.
lol!
Ah oui j'habite dans paris et plus exactement dans le 15e
Si l'une d'entre vous compati avec une pauv p'tite qui sait po faire grands choses pour le moment de ses dix doigts, et ben je lui en serait reconnaissante toute ma vie Apprendre à coudre à Paris 352169
Revenir en haut Aller en bas
mahani

mahani


Messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 43
Localisation : Médoc

Apprendre à coudre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à coudre à Paris   Apprendre à coudre à Paris Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:26

lol! Alors moi je suis dans le même cas que toi niveau couture, mon homme est beaucoup plus doué ! Brf, j'ai une copine qui a appris grâce à un projet de la CAF ! Tu pourrais te renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Mado




Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2008
Localisation : Paris

Apprendre à coudre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à coudre à Paris   Apprendre à coudre à Paris Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:31

J'y ai bien pensé le problème est que ne travaillant pas, mon petit roudoudou d'amour est avec sa moman toute la journée et donc impossible pour moi de faire un stage.
Pour mon namoureux c'est comme toi, il sait mieux coudre que moi ( il n'a pas mal) Apprendre à coudre à Paris 509676
Revenir en haut Aller en bas
mahani

mahani


Messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 43
Localisation : Médoc

Apprendre à coudre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à coudre à Paris   Apprendre à coudre à Paris Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:50

Ah, bé je sais pas, parce que elle avait 2 enfants à l'époque...je ne sais pas du tout comment ça se passait...Peut-être y avait-il une sorte de centre aérée pendant qu'elle apprenait tout ça...Il faudra que je lui demande et je te dirais ça ! Apprendre à coudre à Paris 32065
Revenir en haut Aller en bas
Mado




Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2008
Localisation : Paris

Apprendre à coudre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à coudre à Paris   Apprendre à coudre à Paris Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:03

ahhhh ben ça ce serait du scoop. Apprendre à coudre à Paris 352169
Merci pour ta gentillesse
Revenir en haut Aller en bas
Lana

Lana


Messages : 385
Date d'inscription : 16/02/2008

Apprendre à coudre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à coudre à Paris   Apprendre à coudre à Paris Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:35

Je peux te dire que certaines merceries font des stages!!! si, si: on en trouve pour apprendre à faire du boutis, du patchwork, du tricot... je pense que tu peux aussi voir du côté des associations.

Par contre, il va quand même que tu te résous de à faire garder le roudoudou de sa môman quelques heures par semaine car je doute que cette activité soit couplée à une halte garderie Apprendre à coudre à Paris 221783
Revenir en haut Aller en bas
Mado




Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2008
Localisation : Paris

Apprendre à coudre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à coudre à Paris   Apprendre à coudre à Paris Icon_minitimeLun 28 Avr - 0:34

En effet, on m'a déjà parlé des merceries mais souvent, les stages vont avec l'achat de matos ou bien d'une machine. Apprendre à coudre à Paris 32065
Pour ce qui est de la séparation d'avec mon bibou, c'est pas que je suis contre mais encore faut il avoir un endroit où le laisser et là c pas le cas car tous les gens qui m'entourent travaillent.Apprendre à coudre à Paris 148225
Je suis la seule glandeuse du groupe si on voit les choses ainsi car, une journée avec Léo et on ne dit plus jamais que le congé parental est un moment de détente. (y a qu'à demandé à son père) Apprendre à coudre à Paris 509676
C'est pour cela que d'être avec un particulier, voir une moman aussi, on peut arranger les choses
Revenir en haut Aller en bas
Lana

Lana


Messages : 385
Date d'inscription : 16/02/2008

Apprendre à coudre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à coudre à Paris   Apprendre à coudre à Paris Icon_minitimeLun 28 Avr - 9:19

Moi aussi je suis dans le même cas sauf que moi c'est pire, j'en ai deux!

Qu'est-ce que j'aimerai bien rencontrer une maman avec qui échanger des heures de garde des petits, ça ne coûterait rien et tout le monde serait gagnant! Pffffffffffffffff je ne vais quand même pas passer une petite annonce... Apprendre à coudre à Paris 221783
Revenir en haut Aller en bas
mahani

mahani


Messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 43
Localisation : Médoc

Apprendre à coudre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à coudre à Paris   Apprendre à coudre à Paris Icon_minitimeLun 28 Avr - 9:34

lol! Mais c'est vrai que ce n'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à coudre à Paris Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à coudre à Paris   Apprendre à coudre à Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à coudre à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paradis des mamans shoppeuses :: Le parloir des mamans shoppeuses :: Les bavardages du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser