Ben tu sais quoi? Je suis pareille!
Ici Armando (4 ans dans une semaine) commence à avoir ses goûts mais pour le moment je résiste à la pression
Dans les magasins, ce n'est pas facile: il s'oppose souvent à ce que je lui achète (il arrive quand même de temps en temps qu'il aime, ouf!!!), si pour les vêtements je n'ai pas besoin de lui avec son avis en revanche pour les chaussures je suis obligée de l'emmener et là ça devient c'est une vrai galère, s'il n'aime pas il dit qu'il est mal dedans, que ça le gène, que ça le serre etc... en automne on a fini par prendre une paire que LUI a choisi ( Bellamy très classique en fait et entièrement marron, j'aurai pris quelque chose de plus gai), là j'ai réussi à le convaincre de prendre les Babybottes Artiste oranges avec les revers rayés, chui trop contente!!!!
Il veut surtout choisir seul ses vêtements dans l'armoire, je ne te dis pas les ensembles qu'il se choisit
Je lui ai expliqué qu'on ne peut pas mélanger toutes les couleurs, que les chaussettes doivent être soit de la même couleur que le tee-shirt, soit de la même que le pantalon... pour le moment il s'est un peu calmé!
Après, en ce qui concerne les personnages de dessins animés, moi aussi j'ai horreur de ça (bizarrement, venant de moi ça peut surprendre mais je trouve ça trop commercial); le seul qui a droit de décorer les vêtements de mon bébé c'est Béatrix Potter de Floriane
mais pour Armando j'ai quand même cédé sur certaines choses: il a le vélo Oui oui, le casque et les genouillères assorties, quelques autres articles Oui oui... et là pour son anniversaire je sens qu'il va avoir quelque chose de Cars, en ce moment c'est sa grande passion... c'est que il est tellement heureux quand il découvre ça que tant pis pour le bon goût, sa joie le vaut bien
Par contre, je suis farouchement opposée à Spiderman ("pisderman" comme il dit), à l'école ils ne parlent que de ça!!! A la kermesse, au moins 3 ou 4 petits garçons de la classe sont venus déguisés ainsi (et encore, il est dans le privé, les parents ont quand même un certain niveau socioculturel pour laplupart - je n'imagine pas dans le public
) Moi ça me choque surtout, d'une part, je trouve ça moche et d'autre part je trouve que 4 ans pour Spiderman c'est quand même un peu jeune, le film étant assez violent or pour que l'épidémie se soit propagée il faut quand même qu'il y en ait qui l'aient vu